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/**
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* @file lecture.c
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* Ce module implémente les fonctions du fichier lecture.h
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* @version 1
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* @author Module CSC3502 : Projet Informatique 1ère année TELECOM SudParis
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* @date Mai 2014
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*/
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#include "lecture.h"
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void lireTick (FMOD_SYSTEM* system, Motif* m, int tmp, FMOD_SOUND* sample[], FMOD_CHANNEL* chan[], int nbrPortees, int tempo) { // On va lire les ticks (plus petite division temporelle de la playlist) de haut en bas
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//int tempsPrecedent = SDL_GetTicks();
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for (int chaine = 0; chaine < nbrPortees; chaine++) { // On va lire les chaines une à une par numéro croissant
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if (m != NULL) {
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if (getInstrument(m,0,tmp) == -1) FMOD_Channel_Stop(chan[0]); // Si la note est un silence, la chaine s'arrête
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else {
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if (getNote(m,0,tmp) != 0) {
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FMOD_Channel_Stop(chan[chaine]);
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FMOD_System_PlaySound(system, FMOD_CHANNEL_FREE, sample[getInstrument(m,chaine,tmp)], 0, &chan[chaine]);
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//Ici on va s'occuper du pitch
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FMOD_DSP *pitch;
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FMOD_System_CreateDSPByType(system, FMOD_DSP_TYPE_PITCHSHIFT, &pitch);
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FMOD_DSP_SetParameter(pitch, FMOD_DSP_PITCHSHIFT_PITCH, 2.0);
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FMOD_Channel_AddDSP(chan[chaine], pitch, 0); // C'est quoi chan1 ??? Je l'ai remplacé par chan[1], vu que chan1 est as déclaré...
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// On va passer une bonne journée...
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}
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}
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}
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}
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/* while (SDL_GetTicks() - tempsPrecedent < 125) {} // Si 125 ms se sont écoulées (il faudra régler ce temps sur le tempo)
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tempsPrecedent = tempsPrecedent + 125;
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Avouez que ce serait con qu'on ait besoin de SDL juste pour la temporisation
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alors qu'on peut utiliser la fonction native usleep pour ça, et beaucoup plus simplement. */
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usleep(60000000/tempo);
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}
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void lecture (int nombreChaines, int tempo, Motif* melodie[]) {
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FMOD_SYSTEM *system;
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FMOD_RESULT resultat;
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FMOD_System_Create(&system);
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FMOD_System_Init(system, 8, FMOD_INIT_NORMAL, NULL); //Le deuxième argument donne le nombre de canaux à utiliser (nombre de chaines)
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//INITIALISATION SAMPLES ET CHANNELS
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FMOD_CHANNEL **chan = malloc(nombreChaines*sizeof(FMOD_CHANNEL*)); // On ouvre le nombre de chaines nécessaires dans le mixer
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FMOD_SOUND *sample[5]; // On charge les samples avec un message d'erreur en cas d'échec
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resultat = FMOD_System_CreateStream(system, "lecture/0.wav", FMOD_SOFTWARE | FMOD_2D | FMOD_LOOP_NORMAL, 0, &sample[0]);
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if (resultat != FMOD_OK)
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{
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fprintf(stderr, "Impossible de lire le fichier audio\n");
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exit(EXIT_FAILURE);
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}
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resultat = FMOD_System_CreateStream(system, "lecture/1.wav", FMOD_SOFTWARE | FMOD_2D | FMOD_LOOP_NORMAL, 0, &sample[1]);
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if (resultat != FMOD_OK)
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{
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fprintf(stderr, "Impossible de lire le fichier audio\n");
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exit(EXIT_FAILURE);
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}
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resultat = FMOD_System_CreateStream(system, "lecture/2.wav", FMOD_SOFTWARE | FMOD_2D | FMOD_LOOP_NORMAL, 0, &sample[2]);
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if (resultat != FMOD_OK)
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{
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fprintf(stderr, "Impossible de lire le fichier audio\n");
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exit(EXIT_FAILURE);
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}
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resultat = FMOD_System_CreateStream(system, "lecture/3.wav", FMOD_SOFTWARE | FMOD_2D | FMOD_LOOP_NORMAL, 0, &sample[3]);
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if (resultat != FMOD_OK)
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{
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fprintf(stderr, "Impossible de lire le fichier audio\n");
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exit(EXIT_FAILURE);
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}
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resultat = FMOD_System_CreateStream(system, "lecture/4.wav", FMOD_SOFTWARE | FMOD_2D | FMOD_LOOP_NORMAL, 0, &sample[4]);
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if (resultat != FMOD_OK)
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{
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fprintf(stderr, "Impossible de lire le fichier audio\n");
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exit(EXIT_FAILURE);
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}
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//Lecture des motifs
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for (courant = 0; courant < taille; courant++) {
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for (int i = 0; i < melodie[courant] -> nbrTmp; i++) {
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printf("lecture temps %d : N=%d I=%d\n",i,getNote(melodie[courant],0,i),getInstrument(melodie[courant],0,i));
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lireTick (system, melodie[courant], i, sample, chan, nombreChaines, tempo);
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}
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}
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//On relache le système FMOD
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for (int i = 0; i <= nombreChaines; i++) {
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FMOD_Sound_Release(sample[i]);
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}
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FMOD_System_Close(system);
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FMOD_System_Release(system);
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}
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