ponytracker/sources/lecture/lecture.c

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C

#include "lecture.h"
void lireTick (Motif* m, int tmp, Mix_Chunk* chunk[], int nbrPortees) { // On va lire les ticks (plus petite division temporelle de la playlist) de haut en bas
int tempsPrecedent = SDL_GetTicks();
for (int chaine = 0; chaine < nbrPortees; chaine++) { // On va lire les chaines une à une par numéro croissant
if (m != NULL) {
if (getInstrument(m,0,tmp) == -1) Mix_HaltChannel(chaine); // Si la note est un silence, la chaine s'arrête
else {
if (getNote(m,0,tmp) != 0) {
Mix_PlayChannel(chaine, chunk[getInstrument(m,chaine,tmp)], -1); // Sinon le sample de la chaine est joué en boucle
}
}
}
}
while (SDL_GetTicks() - tempsPrecedent < 125) {} // Si 250 ms se sont écoulées (il faudra régler ce temps sur le tempo)
tempsPrecedent = tempsPrecedent + 125;
}
void lecture (int nombreChaines, Motif* melodie[]) {
// Tout ça c'est pour ouvrir le périphérique audio
int audio_rate = 44100;
Uint16 audio_format = AUDIO_S16; /* 16-bit stereo */
int audio_channels = 1;
int audio_buffers = 4096;
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO | SDL_INIT_AUDIO);
if(Mix_OpenAudio(audio_rate, audio_format, audio_channels, audio_buffers)) {
printf("Unable to open audio!\n");
exit(1);
}
//INITIALISATION SAMPLES ET CHANNELS
Mix_AllocateChannels(nombreChaines); // On ouvre le nombre de chaines nécessaires dans le mixer
Mix_Chunk* chunk[5];
chunk[0] = Mix_LoadWAV("lecture/0.wav");
chunk[1] = Mix_LoadWAV("lecture/1.wav");
chunk[2] = Mix_LoadWAV("lecture/2.wav");
chunk[3] = Mix_LoadWAV("lecture/3.wav");
chunk[4] = Mix_LoadWAV("lecture/4.wav");
//Lecture des motifs
for (courant = 0; courant < taille; courant++) {
for (int i = 0; i < melodie[courant] -> nbrTmp; i++) {
printf("lecture temps %d : N=%d I=%d\n",i,getNote(melodie[courant],0,i),getInstrument(melodie[courant],0,i));
lireTick (melodie[courant], i, chunk, nombreChaines);
}
}
Mix_CloseAudio();
SDL_Quit();
}