#include "lecture.h" void lireTick (Motif* m, int tmp, Mix_Chunk* chunk[], int nbrPortees) { // On va lire les ticks (plus petite division temporelle de la playlist) de haut en bas int tempsPrecedent = SDL_GetTicks(); for (int chaine = 0; chaine < nbrPortees; chaine++) { // On va lire les chaines une à une par numéro croissant if (m != NULL) { if (getInstrument(m,0,tmp) == -1) FMOD_Channel_Stop(chan[chaine]); // Si la note est un silence, la chaine s'arrête else { if (getNote(m,0,tmp) != 0) { FMOD_System_PlaySound(system, FMOD_CHANNEL_FREE, sample[getInstrument(m,chaine,tmp)], 0, &chan[chaine]); //Ici on va s'occuper du pitch FMOD_DSP *pitch; FMOD_System_CreateDSPByType(system, FMOD_DSP_TYPE_PITCHSHIFT, &pitch); FMOD_DSP_SetParameter(pitch, FMOD_DSP_PITCHSHIFT_PITCH, 2); FMOD_Channel_AddDSP(chan1, pitch, 0); } } } } while (SDL_GetTicks() - tempsPrecedent < 125) {} // Si 250 ms se sont écoulées (il faudra régler ce temps sur le tempo) tempsPrecedent = tempsPrecedent + 125; } void lecture (int nombreChaines, Motif* melodie[]) { FMOD_SYSTEM *system; FMOD_RESULT resultat; FMOD_System_Create(&system); FMOD_System_Init(system, 8, FMOD_INIT_NORMAL, NULL); //Le deuxième argument donne le nombre de canal à utiliser (nombre de chaines) //INITIALISATION SAMPLES ET CHANNELS FMOD_CHANNEL *chan[nombreChaines]; // On ouvre le nombre de chaines nécessaires dans le mixer FMOD_SOUND *sample[5]; // On charge les samples avec un message d'erreur en cas d'échec resultat = FMOD_System_CreateStream(system, "lecture/0.wav", FMOD_SOFTWARE | FMOD_2D | FMOD_LOOP_NORMAL, 0, &sample[0]); if (resultat != FMOD_OK) { fprintf(stderr, "Impossible de lire le fichier audio\n"); exit(EXIT_FAILURE); } resultat = FMOD_System_CreateStream(system, "lecture/1.wav", FMOD_SOFTWARE | FMOD_2D | FMOD_LOOP_NORMAL, 0, &sample[1]); if (resultat != FMOD_OK) { fprintf(stderr, "Impossible de lire le fichier audio\n"); exit(EXIT_FAILURE); } resultat = FMOD_System_CreateStream(system, "lecture/2.wav", FMOD_SOFTWARE | FMOD_2D | FMOD_LOOP_NORMAL, 0, &sample[2]); if (resultat != FMOD_OK) { fprintf(stderr, "Impossible de lire le fichier audio\n"); exit(EXIT_FAILURE); } resultat = FMOD_System_CreateStream(system, "lecture/3.wav", FMOD_SOFTWARE | FMOD_2D | FMOD_LOOP_NORMAL, 0, &sample[3]); if (resultat != FMOD_OK) { fprintf(stderr, "Impossible de lire le fichier audio\n"); exit(EXIT_FAILURE); } resultat = FMOD_System_CreateStream(system, "lecture/4.wav", FMOD_SOFTWARE | FMOD_2D | FMOD_LOOP_NORMAL, 0, &sample[4]); if (resultat != FMOD_OK) { fprintf(stderr, "Impossible de lire le fichier audio\n"); exit(EXIT_FAILURE); } //Lecture des motifs for (courant = 0; courant < taille; courant++) { for (int i = 0; i < melodie[courant] -> nbrTmp; i++) { printf("lecture temps %d : N=%d I=%d\n",i,getNote(melodie[courant],0,i),getInstrument(melodie[courant],0,i)); lireTick (melodie[courant], i, chunk, nombreChaines); } } //On relache le système FMOD for (int i = 0; i <= nombreChaines; i++) { FMOD_Sound_Release(sample[i]); } FMOD_System_Close(system); FMOD_System_Release(system); SDL_Quit(); }