#include #include #include #include int main(int argc, char *argv[]) { int continuer = 1; SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO); SDL_Surface *ecran = NULL; ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF); SDL_Event event; SDL_WM_SetCaption("SDL_Mixer", NULL); SDL_Flip(ecran); if(Mix_OpenAudio(44100, MIX_DEFAULT_FORMAT, MIX_DEFAULT_CHANNELS, 1024) == -1) //Initialisation de l'API Mixer { printf("%s", Mix_GetError()); } Mix_Music *musique; //Creation du pointeur de type Mix_Music musique = Mix_LoadMUS("A Friend For Life (MIM Remix) 2.wav"); //Chargement de la musique while(continuer) { SDL_WaitEvent(&event); switch(event.type) { case SDL_KEYDOWN: Mix_PlayMusic(musique, -1); //Jouer en boucle tant que la touche est enfoncee SDL_WaitEvent(&event); switch(event.type) { case SDL_KEYUP: Mix_HaltMusic(); //Arreter la boucle si la touche est relachee break; } break; } } while(continuer) { SDL_WaitEvent(&event); switch(event.type) { case SDL_QUIT: continuer = 0; break; } } Mix_FreeMusic(musique); //Libération de la musique Mix_CloseAudio(); //Fermeture de l'API SDL_Quit(); return EXIT_SUCCESS; }