diff --git a/documentation/CSC3502_PonyTracker.pdf b/documentation/CSC3502_PonyTracker.pdf index 3d02a75..23111f6 100644 Binary files a/documentation/CSC3502_PonyTracker.pdf and b/documentation/CSC3502_PonyTracker.pdf differ diff --git a/documentation/CSC3502_PonyTracker.tex b/documentation/CSC3502_PonyTracker.tex index ab1c22c..dedd6f5 100644 --- a/documentation/CSC3502_PonyTracker.tex +++ b/documentation/CSC3502_PonyTracker.tex @@ -197,8 +197,31 @@ Nous avons organisé le développement de ce programme en plusieurs pôles. \chapter{Tests unitaires} -On va se faire chier...\\ -Test de TOUS les boutons un par un. Yay. +On va définir des tests unitaires pour chaque pôle de développement. + +\section{Import de samples} + +On crée un petit algorithme de vérification qui va se charger de lancer la procédure d'import de sample pour un sample donné, et qui va ensuite vérifier octet par octet si le fichier de sauvegarde contient à l'endroit donné le même sample. + +\section{Instruments} + +De même, après avoir créé un instrument, on vérifie que le fichier contient bien la structure attendue représentant l'instrument. On peut jouer une note et comparer le flux audio en fréquence pour constater que la note est la même que celle que l'on a entré. + +\section{Sauvegarde} + +On crée un nouveau fichier, que l'on modifie selon un ordre à définir, puis l'on sauvegarde. Puis on relance le programme on ouvre le fichier de sauvegarde, et on compare si les modifications sont identiques. + +\section{Effets} + +C'est la partie la plus délicate à tester, vu que les effets sont des éléments subjectifs. On sera obligé de tester à l'oreille les différents effets. + +\section{Mélodie} + +On entre dans le programme une mélodie, puis en comparant le flux audio aux points de vue de la justesse et de la durée des notes, on constate que la mélodie est respectée. + +\section{Export} + +On compare le flux audio lu et le fichier audio produit. \appendix