Gros retravail du code de lecture. Quentin, as-tu seulement relu ton code ???

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Raspbeguy 2014-04-08 14:23:22 +02:00
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commit a95b57bcc2
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.gitignore vendored
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@ -26,4 +26,6 @@ sources/main.o
sources/melodie.o sources/melodie.o
sources/motifs.o sources/motifs.o
sources/ponytracker sources/ponytracker
sources/lecture/.lecture.c.swp sources/lecture/.lecture.c.swp
sources/lecture/.lecture.h.swp
sources/lecture/lecture.o

Binary file not shown.

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@ -1,44 +1,31 @@
#include <motifs.h> #include "lecture.h"
#include <instrument.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include <SDL_mixer.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
void lireTick (Motif* m, int tmp, Mix_Chunk* chunk[], int nbrPortees) { // On va lire les ticks (plus petite division temporelle de la playlist) de haut en bas
int tempsPrecedent = SDL_GetTicks();
void lecture (int nombreChaine) { for (int chaine = 0; chaine <= nbrPortees; chaine++) { // On va lire les chaines une à une par numéro croissant
if (m != NULL) {
if (getNote(m,0,tmp) == -1) Mix_HaltChannel(chaine); // Si la note est un silence, la chaine s'arrête
else Mix_PlayChannel(chaine, chunk[getInstrument(m,nbrPortees,tmp)], -1); // Sinon le sample de la chaine est joué en boucle
}
while (SDL_GetTicks() - tempsPrecedent > 250) {} // Si 250 ms se sont écoulées (il faudra régler ce temps sur le tempo)
tempsPrecedent = tempsPrecedent + 250; // On actualise l'horloge du programme
}
}
void lecture (int nombreChaines, Motif* melodie[]) {
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO | SDL_INIT_AUDIO); SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO | SDL_INIT_AUDIO);
//INITIALISATION SAMPLES ET CHANNELS //INITIALISATION SAMPLES ET CHANNELS
Mix_AllocateChannels(nombreChaines) // On ouvre le nombre de chaines nécessaires dans le mixer Mix_AllocateChannels(nombreChaines); // On ouvre le nombre de chaines nécessaires dans le mixer
Mix_Chunk* chunk[2] = {Mix_LoadWAV("Square.wav"), Mix_LoadWAV("Saw.wav")};
Mix_Chunk *1 = Mix_LoadWAV("Square.wav"); // Import du sample Square
Mix_Chunk *2 = Mix_LoadWAV("Saw.wav"); // Import du sample Saw
//Lecture des motifs //Lecture des motifs
for (courant = 0; courant < 4; courant++) { for (courant = 0; courant < taille; courant++) {
for (int i = 0; i < melodie[courant] -> nbrTmp; i++) { for (int i = 0; i < melodie[courant] -> nbrTmp; i++) {
lireTick (int getInstrument(m, portee, tmp), int tmp); lireTick (melodie[courant], i, chunk, nombreChaines);
} }
} }
Mix_CloseAudio(); Mix_CloseAudio();
SDL_Quit(); SDL_Quit();
} }
void lireTick (int n, int tmp) { // On va lire les ticks (plus petite division temporelle de la playlist) de haut en bas
int tempsPrecedent = SDL_GetTicks(), tempsActuel = SDL_GetTicks();
for (int chaine = 0; chaine <= nombreChaines; chaine++) { // On va lire les chaines une à une par numéro croissant
if n != NULL {
if n -> note = 0 Mix_HaltChannel(chaine); // Si la note est un silence, la chaine s'arrête
else Mix_PlayChannel(chaine, Mix_Chunk *chaine, -1); // Sinon le sample de la chaine est joué en boucle
}
while (tempsActuel - tempsPrecedent > 250) { // Si 250 ms se sont écoulées (il faudra régler ce temps sur le tempo)
tempsActuel = SDL_GetTicks();
}
tempsPrecedent = tempsActuel; // On actualise l'horloge du programme
}
}

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sources/lecture/lecture.h Normal file
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@ -0,0 +1,17 @@
#ifndef _LECTURE_H
#define _LECTURE_H
#include "../melodie/melodie.h"
// #include "../instruments/instrument.h"
#include <SDL/SDL.h>
#include <SDL/SDL_mixer.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#define NBR_MS
void lecture(int nbrChaines, Motif* melodie[]);
#endif

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@ -3,6 +3,7 @@
#include "motifs/motifs.h" #include "motifs/motifs.h"
#include "melodie/melodie.h" #include "melodie/melodie.h"
#include "lecture/lecture.h"
#define DEF_NBR_TMP 16 #define DEF_NBR_TMP 16
#define MAX_PATTERNS 256 #define MAX_PATTERNS 256
@ -44,6 +45,7 @@ int main(){
taille = 0; taille = 0;
debut(melodie, liste, nbrPortees); debut(melodie, liste, nbrPortees);
lecture(nbrPortee, melodie);
// insérer code GTK ici // insérer code GTK ici