Gros retravail du code de lecture. Quentin, as-tu seulement relu ton code ???
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14621f0f8b
commit
a95b57bcc2
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@ -27,3 +27,5 @@ sources/melodie.o
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sources/motifs.o
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sources/motifs.o
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sources/ponytracker
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sources/ponytracker
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sources/lecture/.lecture.c.swp
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sources/lecture/.lecture.c.swp
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sources/lecture/.lecture.h.swp
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sources/lecture/lecture.o
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Binary file not shown.
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@ -1,44 +1,31 @@
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#include <motifs.h>
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#include "lecture.h"
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#include <instrument.h>
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#include <SDL/SDL.h>
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#include <SDL_mixer.h>
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#include <stdio.h>
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#include <stdlib.h>
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void lireTick (Motif* m, int tmp, Mix_Chunk* chunk[], int nbrPortees) { // On va lire les ticks (plus petite division temporelle de la playlist) de haut en bas
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int tempsPrecedent = SDL_GetTicks();
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void lecture (int nombreChaine) {
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for (int chaine = 0; chaine <= nbrPortees; chaine++) { // On va lire les chaines une à une par numéro croissant
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if (m != NULL) {
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if (getNote(m,0,tmp) == -1) Mix_HaltChannel(chaine); // Si la note est un silence, la chaine s'arrête
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else Mix_PlayChannel(chaine, chunk[getInstrument(m,nbrPortees,tmp)], -1); // Sinon le sample de la chaine est joué en boucle
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}
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while (SDL_GetTicks() - tempsPrecedent > 250) {} // Si 250 ms se sont écoulées (il faudra régler ce temps sur le tempo)
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tempsPrecedent = tempsPrecedent + 250; // On actualise l'horloge du programme
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}
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}
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void lecture (int nombreChaines, Motif* melodie[]) {
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SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO | SDL_INIT_AUDIO);
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SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO | SDL_INIT_AUDIO);
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//INITIALISATION SAMPLES ET CHANNELS
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//INITIALISATION SAMPLES ET CHANNELS
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Mix_AllocateChannels(nombreChaines) // On ouvre le nombre de chaines nécessaires dans le mixer
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Mix_AllocateChannels(nombreChaines); // On ouvre le nombre de chaines nécessaires dans le mixer
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Mix_Chunk* chunk[2] = {Mix_LoadWAV("Square.wav"), Mix_LoadWAV("Saw.wav")};
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Mix_Chunk *1 = Mix_LoadWAV("Square.wav"); // Import du sample Square
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Mix_Chunk *2 = Mix_LoadWAV("Saw.wav"); // Import du sample Saw
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//Lecture des motifs
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//Lecture des motifs
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for (courant = 0; courant < 4; courant++) {
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for (courant = 0; courant < taille; courant++) {
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for (int i = 0; i < melodie[courant] -> nbrTmp; i++) {
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for (int i = 0; i < melodie[courant] -> nbrTmp; i++) {
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lireTick (int getInstrument(m, portee, tmp), int tmp);
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lireTick (melodie[courant], i, chunk, nombreChaines);
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}
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}
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}
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}
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Mix_CloseAudio();
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Mix_CloseAudio();
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SDL_Quit();
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SDL_Quit();
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}
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}
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void lireTick (int n, int tmp) { // On va lire les ticks (plus petite division temporelle de la playlist) de haut en bas
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int tempsPrecedent = SDL_GetTicks(), tempsActuel = SDL_GetTicks();
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for (int chaine = 0; chaine <= nombreChaines; chaine++) { // On va lire les chaines une à une par numéro croissant
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if n != NULL {
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if n -> note = 0 Mix_HaltChannel(chaine); // Si la note est un silence, la chaine s'arrête
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else Mix_PlayChannel(chaine, Mix_Chunk *chaine, -1); // Sinon le sample de la chaine est joué en boucle
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}
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while (tempsActuel - tempsPrecedent > 250) { // Si 250 ms se sont écoulées (il faudra régler ce temps sur le tempo)
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tempsActuel = SDL_GetTicks();
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}
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tempsPrecedent = tempsActuel; // On actualise l'horloge du programme
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}
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}
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@ -0,0 +1,17 @@
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#ifndef _LECTURE_H
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#define _LECTURE_H
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#include "../melodie/melodie.h"
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// #include "../instruments/instrument.h"
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#include <SDL/SDL.h>
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#include <SDL/SDL_mixer.h>
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#include <stdio.h>
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#include <stdlib.h>
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#define NBR_MS
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void lecture(int nbrChaines, Motif* melodie[]);
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#endif
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@ -3,6 +3,7 @@
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#include "motifs/motifs.h"
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#include "motifs/motifs.h"
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#include "melodie/melodie.h"
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#include "melodie/melodie.h"
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#include "lecture/lecture.h"
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#define DEF_NBR_TMP 16
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#define DEF_NBR_TMP 16
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#define MAX_PATTERNS 256
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#define MAX_PATTERNS 256
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@ -44,6 +45,7 @@ int main(){
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taille = 0;
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taille = 0;
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debut(melodie, liste, nbrPortees);
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debut(melodie, liste, nbrPortees);
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lecture(nbrPortee, melodie);
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// insérer code GTK ici
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// insérer code GTK ici
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