Apport de (maigres) bases pour les modules fichier et samples
This commit is contained in:
parent
fb2b564047
commit
493e030e2a
|
@ -34,3 +34,5 @@ sources/lecture.o
|
|||
sources/GUI/coucou
|
||||
sources/tests/test
|
||||
sources/instrument/main
|
||||
sources/fichier/.fichier.h.swp
|
||||
sources/samples/.samples.h.swp
|
|
@ -0,0 +1,15 @@
|
|||
#ifndef _fichier_h
|
||||
#define _fichier_h
|
||||
|
||||
#include <stdlib.h>
|
||||
#include <stdio.h>
|
||||
|
||||
void creerProjet(char chemin[]);
|
||||
|
||||
void chargerProjet(char chemin[]);
|
||||
|
||||
void sauverProjet(char chemin[]);
|
||||
|
||||
void copierProjet(char chemin[]);
|
||||
|
||||
#endif
|
|
@ -1,50 +0,0 @@
|
|||
#include <SDL2/SDL.h>
|
||||
#include <SDL2/SDL_mixer.h>
|
||||
#include <SDL2/SDL_main.h>
|
||||
#include <stdio.h>
|
||||
#include <stdlib.h>
|
||||
|
||||
int main(int argc, char *argv[])
|
||||
{
|
||||
int continuer = 1;
|
||||
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO | SDL_INIT_AUDIO);
|
||||
SDL_Event event;
|
||||
if(Mix_OpenAudio(44100, MIX_DEFAULT_FORMAT, MIX_DEFAULT_CHANNELS, 1024) == -1) //Initialisation de l'API Mixer
|
||||
{
|
||||
printf("%s", Mix_GetError());
|
||||
}
|
||||
Mix_Music *musique; //Creation du pointeur de type Mix_Music
|
||||
musique = Mix_LoadMUS("trigger.wav"); //Chargement de la musique
|
||||
|
||||
while(continuer)
|
||||
{
|
||||
SDL_WaitEvent(&event);
|
||||
switch(event.type)
|
||||
{
|
||||
case SDL_KEYDOWN:
|
||||
Mix_PlayMusic(musique, -1); //Jouer en boucle tant que la touche est enfoncee
|
||||
SDL_WaitEvent(&event);
|
||||
switch(event.type)
|
||||
{
|
||||
case SDL_KEYUP:
|
||||
Mix_HaltMusic(); //Arreter la boucle si la touche est relachee
|
||||
break;
|
||||
}
|
||||
break;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
while(continuer)
|
||||
{
|
||||
SDL_WaitEvent(&event);
|
||||
switch(event.type)
|
||||
{
|
||||
case SDL_QUIT:
|
||||
continuer = 0;
|
||||
break;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
Mix_FreeMusic(musique); //Libération de la musique
|
||||
Mix_CloseAudio(); //Fermeture de l'API
|
||||
SDL_Quit();
|
||||
return EXIT_SUCCESS;
|
||||
}
|
Binary file not shown.
|
@ -3,7 +3,6 @@
|
|||
|
||||
|
||||
#include "../melodie/melodie.h"
|
||||
// #include "../instruments/instrument.h"
|
||||
|
||||
#include <SDL2/SDL.h>
|
||||
#include <SDL2/SDL_mixer.h>
|
||||
|
|
|
@ -0,0 +1,23 @@
|
|||
#ifndef _samples_h
|
||||
#define _samples_h
|
||||
|
||||
#include <stdlib.h>
|
||||
#include <stdio.h>
|
||||
|
||||
typedef struct _sample{
|
||||
//TODO
|
||||
// Je propose un truc, mais c'est à Quentin de le compléter,
|
||||
// voire de le changer complètement.
|
||||
char[] son; // contient le nom du fichier WAV (qui sera placé dans le sous-dossier samples)
|
||||
char[] nom; // juste un nom pour qu'on puisse humainement identifier le sample
|
||||
// Infos relatives au resampling
|
||||
unsigned long int deb; // numéro de l'échantillon de début
|
||||
unsigned long int fin; // numéro de l'échantillon de fin
|
||||
float hauteur_ref; // fréquence de la hauteur du sample à l'état brut (sans repitching)
|
||||
} Sample;
|
||||
|
||||
typedef Sample* Tab_samples[];
|
||||
|
||||
void ajouterSample(Tab_samples tab[], int i, char chemin[]);
|
||||
|
||||
#endif
|
Loading…
Reference in New Issue