J'ai banni définitivement SDL (utilisé juste pour la temporisation)

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Raspbeguy 2014-05-10 17:54:16 +02:00
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@ -1,8 +1,8 @@
#include "lecture.h" #include "lecture.h"
void lireTick (FMOD_SYSTEM* system, Motif* m, int tmp, FMOD_SOUND* sample[], FMOD_CHANNEL* chan[], int nbrPortees) { // On va lire les ticks (plus petite division temporelle de la playlist) de haut en bas void lireTick (FMOD_SYSTEM* system, Motif* m, int tmp, FMOD_SOUND* sample[], FMOD_CHANNEL* chan[], int nbrPortees, int tempo) { // On va lire les ticks (plus petite division temporelle de la playlist) de haut en bas
int tempsPrecedent = SDL_GetTicks(); //int tempsPrecedent = SDL_GetTicks();
for (int chaine = 0; chaine < nbrPortees; chaine++) { // On va lire les chaines une à une par numéro croissant for (int chaine = 0; chaine < nbrPortees; chaine++) { // On va lire les chaines une à une par numéro croissant
if (m != NULL) { if (m != NULL) {
@ -21,13 +21,16 @@ void lireTick (FMOD_SYSTEM* system, Motif* m, int tmp, FMOD_SOUND* sample[], FMO
} }
} }
} }
while (SDL_GetTicks() - tempsPrecedent < 125) {} // Si 250 ms se sont écoulées (il faudra régler ce temps sur le tempo) /* while (SDL_GetTicks() - tempsPrecedent < 125) {} // Si 125 ms se sont écoulées (il faudra régler ce temps sur le tempo)
tempsPrecedent = tempsPrecedent + 125; tempsPrecedent = tempsPrecedent + 125;
Avouez que ce serait con qu'on ait besoin de SDL juste pour la temporisation
alors qu'on peut utiliser la fonction native usleep pour ça, et beaucoup plus simplement. */
usleep(60000/tempo);
} }
void lecture (int nombreChaines, Motif* melodie[]) { void lecture (int nombreChaines, int tempo, Motif* melodie[]) {
FMOD_SYSTEM *system; FMOD_SYSTEM *system;
@ -40,7 +43,7 @@ void lecture (int nombreChaines, Motif* melodie[]) {
//INITIALISATION SAMPLES ET CHANNELS //INITIALISATION SAMPLES ET CHANNELS
FMOD_CHANNEL *chan[nombreChaines]; // On ouvre le nombre de chaines nécessaires dans le mixer FMOD_CHANNEL **chan = malloc(nombreChaines*sizeof(FMOD_CHANNEL*)); // On ouvre le nombre de chaines nécessaires dans le mixer
FMOD_SOUND *sample[5]; // On charge les samples avec un message d'erreur en cas d'échec FMOD_SOUND *sample[5]; // On charge les samples avec un message d'erreur en cas d'échec
@ -84,7 +87,7 @@ void lecture (int nombreChaines, Motif* melodie[]) {
for (courant = 0; courant < taille; courant++) { for (courant = 0; courant < taille; courant++) {
for (int i = 0; i < melodie[courant] -> nbrTmp; i++) { for (int i = 0; i < melodie[courant] -> nbrTmp; i++) {
printf("lecture temps %d : N=%d I=%d\n",i,getNote(melodie[courant],0,i),getInstrument(melodie[courant],0,i)); printf("lecture temps %d : N=%d I=%d\n",i,getNote(melodie[courant],0,i),getInstrument(melodie[courant],0,i));
lireTick (system, melodie[courant], i, sample, chan, nombreChaines); lireTick (system, melodie[courant], i, sample, chan, nombreChaines, tempo);
} }
} }
@ -94,6 +97,4 @@ void lecture (int nombreChaines, Motif* melodie[]) {
} }
FMOD_System_Close(system); FMOD_System_Close(system);
FMOD_System_Release(system); FMOD_System_Release(system);
SDL_Quit();
} }

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@ -4,15 +4,15 @@
#include "../melodie/melodie.h" #include "../melodie/melodie.h"
// #include "../instruments/instrument.h" // #include "../instruments/instrument.h"
// #include <SDL2/SDL.h>
#include <SDL2/SDL.h> // #include <SDL2/SDL_mixer.h>
#include <SDL2/SDL_mixer.h>
#include <stdio.h> #include <stdio.h>
#include <stdlib.h> #include <stdlib.h>
#include <unistd.h>
#include "../fmod/include/fmod.h" #include "../fmod/include/fmod.h"
#define NBR_MS #define NBR_MS
void lecture(int nbrChaines, Motif* melodie[]); void lecture(int nbrChaines, int tempo, Motif* melodie[]);
#endif #endif