Pour faciliter la création d'un article avec les bons en-têtes, il est possible d'utiliser le script `new_post.sh` présent dans le dossier `scripts` selon cette syntaxe :
-`check_post_filename.sh` : vérifie que les fichiers des posts portent bien le nom correspondant à leurs titres. Le drapeau `-f` permet de corriger automatiquement ce nom de fichier.
-`check_assets.sh` : vérifie que les ressources appelées par les posts existent bien dans le dossier `assets`.
Utilisés sans arguments, ces scripts vérifient l'ensemble des articles. Avec un argument, les scripts ne vérifient que le post dont l'argument est le nom de fichier.
__Il est très fortement recommandé d'exécuter ces scripts de vérification avant chaque commit ou push.__ Pour cela, les [hooks mis à disposision par git](https://git-scm.com/book/en/v2/Customizing-Git-Git-Hooks) peuvent vous être utiles.
Pour publier, il suffit de pousser sur la branche `master`.
Comme seule la branche `master` est affichée sur le site, il est tout à fait possible d'utiliser des branches distinctes à la guise des auteurs (par exemple, pour enregistrer et versionner ses brouillons).
__Note :__ Dans un futur proche, une instance de test du blog sera déployée, et le contenu affiché correspondra à la branche `test`.
Pour installer, cloner le dépôt quelque part, puis faire des liens symboliques de `content` et `assets` dans le dossier racine d'une installation PicoCMS.